8 routes panoramiques de l'Arizona qui valent le détour - Fast Lane Drive

8 routes panoramiques de l'Arizona qui valent le détour

1er juillet 2022 Arizona, Itinéraires de conduite

L'Arizona abrite certains des paysages les plus impressionnants des États-Unis. Il est donc logique que vous y trouviez également certaines des meilleures routes du pays. Nous avons voulu partager avec vous quelques-unes des meilleures options de routes panoramiques de l'Arizona pendant que vous explorez cet État extraordinaire. Vous verrez peut-être l'un de ces itinéraires lors de nos prochains voyages en Arizona.

Arizona Route 66

Bien qu'une grande partie de l'ancienne route soit tombée en ruine, l'Arizona possède toujours l'un des plus longs tronçons de l'historique Route 66. De nombreux voyageurs à court de temps rejoignent et quittent la route à partir de l'autoroute I-40 qui se trouve en parallèle, mais si vous voulez rester sur la route originale, vous aurez un tronçon de 80 miles à parcourir. 

Commencez par Seligman, une petite ville qui assume ses liens avec la Route 66 en tant que lieu de naissance de la Route 66 historique. Si vous avez besoin de faire le plein, c'est ici qu'il faut le faire. 

Seligman abrite des restaurants classiques et des magasins de sodas qui semblent tout droit sortis du passé. De là, vous pouvez conduire jusqu'à Kingman. Attendez-vous simplement à des routes sinueuses une fois que vous serez proche.

Red Rock Scenic Byway (route panoramique des roches rouges)

La Red Rock Scenic Byway, longue de 14,3 miles, vous fera passer devant certaines des formations de roches rouges les plus célèbres de ce côté-ci du désert, ce qui en fait l'une des meilleures routes panoramiques de l'Arizona. Prenez la State Route 179 au niveau de l'I-17, juste au sud du village d'Oak Creek, et continuez jusqu'à la fin sur la State Route 89A à Sedona. 

En chemin, vous pourrez admirer le Bell Rock, le Cathedral Rock et la chapelle de la Sainte-Croix. Cet itinéraire nécessite des aires de stationnement, qui peuvent être payantes si vous souhaitez faire des activités récréatives en dehors de votre véhicule. 

La Red Rock Byway est une célèbre route panoramique de l'Arizona. Il faut s'attendre à un certain trafic dans les segments situés près de Sedona. La meilleure période pour emprunter cette route se situe entre novembre et mars. Cette partie de l'État peut être enneigée.

Canyon de la rivière Salée

Si vous avez déjà visité le Grand Canyon, vous ne voudrez pas manquer ce que l'on appelle le "mini Grand Canyon" de l'Arizona. Il y a un peu moins de 90 miles entre la zone métropolitaine de Phoenix et le bord du canyon et de la zone sauvage. Vous emprunterez des routes sinueuses, traverserez des paysages désertiques, d'anciennes communautés minières et de nombreuses aires de repos pour admirer la rivière Salt qui se précipite et le fond du canyon en contrebas.

Commencez par Phoenix ou la ville d'Apache Junction. Le Salt River Canyon est une route praticable par beau temps. Le mauvais temps peut rendre ces virages dangereux.

Arizona State Route 89A

Cette route a été la première route panoramique de l'Arizona à être désignée parmi les routes panoramiques de l'Arizona, vous savez donc que vous aurez de magnifiques points de vue sur celle-ci. Les 80 miles qui séparent Prescott de Flagstaff vous feront traverser les Black Hills du comté de Yavapai, la Verde Valley et la Verde River, ainsi que le canyon d'Oak Creek. La route se rétrécit à travers les petites villes qui jalonnent le parcours. L'ancienne ville minière de Jerome et Cottonwood, une ville de l'Ouest, sont deux exemples remarquables.

Il faut s'attendre à des embouteillages aux heures de pointe à l'approche de Sedona, le cœur de cet itinéraire.

Route panoramique Fredonia-Vermillion Cliffs

À ne pas confondre avec la route d'État ci-dessus, cette route panoramique vous emmène le long de l'U.S. Route 89A, une autoroute qui s'étend d'est en ouest depuis Kanab, dans l'Utah, jusqu'à la ville de Bitter Springs, dans le comté de Coconino, en Arizona. Pour votre itinéraire en Arizona, commencez à Fredonia, une plaque tournante pour les voyageurs qui souhaitent explorer le North Rim du Grand Canyon, et parcourez 82 miles jusqu'à ce que vous atteigniez la jonction avec la U.S. Route 89.

Vous traversez la forêt nationale de Kaibab, le monument national de Vermillion Cliffs et le pont Navajo en direction de Bitter Springs. C'est une excellente occasion de prendre des photos si vous voulez vous arrêter et voir le fleuve Colorado qui s'écoule en contrebas. 

Route panoramique de l'île Sky

Découvrez les cactus saguaro géants, les paysages désertiques de Sonoran et les forêts de haute altitude sur une distance de 27 miles sur cette route panoramique nationale (National Scenic Byway). Le ministère américain des Transports compare le changement de paysage à un trajet entre le Mexique et le Canada, mais en beaucoup moins de temps. Empruntez la route secondaire à East Catalina Highway et North Lemmon Short Road, et dirigez-vous vers le nord-est jusqu'à ce que vous atteigniez la communauté de Summerhaven. Vous serez alors à près de 30 miles au nord de Tucson.

Si vous prévoyez de faire des haltes récréatives, préparez-vous à acheter des cartes de stationnement à certains points de vue le long du chemin. Vous devrez également vous préparer à des chutes de température. Les changements d'altitude sont rapides et furieux.

Coronado Trail Scenic Byway (Route panoramique du sentier Coronado)

Si vous aimez le frisson des lacets, le Coronado Trail Scenic Byway en compte plus de 400 sur ses 123 miles. (Il se peut que certains détails kilométriques indiquent 144 miles, mais ce chiffre initial provient du ministère américain des Transports). Les nombreux virages en épingle à cheveux risquent de vous ralentir assez souvent, mais les paysages à couper le souffle valent bien cette décélération.

Voyagez le long des sentiers historiques des pionniers et imaginez la vie sur cette route pittoresque à l'époque. Prenez cette route dans la ville de Springerville et terminez-la à Clifton ou vice versa. Attendez-vous à des conditions enneigées pendant les saisons intermédiaires. La route s'élève à plus de 9 000 pieds d'altitude.

Route historique de la Piste des Apaches jusqu'à Tortilla Flat

L'Apache Trail Historic Road, ou State Route 88, est l'une des routes préférées de tous ceux qui souhaitent découvrir les paysages de Scottsdale. La route fait environ 40 miles, mais vous ferez demi-tour à Tortilla Flat, où la route goudronnée se termine. Plusieurs travaux de réparation de la route sont en cours au-delà de ce point, vous ne manquerez donc rien en évitant de faire du hors-piste.

Il vous restera encore près de 20 miles de nature sauvage, de canyons et de villes fantômes à parcourir juste à l'est de la ville. Commencez par Apache Junction et la ville fantôme de Goldfield, une reconstruction d'une ville minière abandonnée. 

Prenez la route avec Fast Lane Drive

L'Arizona est parfait pour les longs trajets et les escapades de week-end avec Fast Lane Drive. C'est pourquoi nous avons une section croissante de notre club de voitures exotiques à Scottsdale, l'une des villes les plus pittoresques de l'État, et nous organisons régulièrement des sorties dans toute l'Arizona.

Mais nous ne nous contentons pas de proposer des escapades pittoresques. Si vous souhaitez rejoindre un club automobile qui accorde autant d'importance à l'établissement de relations et à la philanthropie qu'aux voitures dans lesquelles vous arrivez, Fast Lane Drive est peut-être le club automobile qu'il vous faut. Nous voulons voir le meilleur des États dans lesquels nous opérons et rendre la pareille pour marquer de notre empreinte les communautés que nous aimons.