Los Angeles est réputée pour ses embouteillages, mais si vous savez où aller, il existe plusieurs routes panoramiques au départ de Los Angeles qui vous permettront de ressentir le frisson de la route ouverte. Los Angeles n'est pas faite pour marcher, elle est faite pour conduire. Consultez ce guide des plus belles routes de Los Angeles qui vous emmèneront partout, de la côte à des paysages de haute altitude que vous n'auriez peut-être pas imaginés dans la Cité des Anges.
Notez que le meilleur moment pour s'attaquer à ces routes panoramiques est tôt le matin ou tard le soir. Vous voulez éviter les heures de pointe et les pires embouteillages autour de la ville.
Mulholland Drive
Kilométrage : 14 miles
Durée du trajet : 50 minutes et plus
Mulholland Drive est l'un des tronçons de route les plus classiques de Los Angeles. Elle a été utilisée dans plusieurs films et accueille toujours certaines des plus grandes stars d'Hollywood, comme Jack Nicholson. Il ne faut pas la prendre trop vite. Sinon, vous risquez de manquer des vues de la vallée de San Fernando, de l'enseigne d'Hollywood et du bassin de Los Angeles.
Prenez celui-ci au Jerome C. Daniel Overlook, le point de vue du Hollywood Bowl. Vous pouvez rouler sur la route à deux voies jusqu'à San Vicente Mountain Park, près de l'intersection avec Encino Hills Drive. Vous rencontrerez un chemin de terre qui signale votre point d'arrêt à partir de là.
Palos Verdes Drive
Kilométrage : 14 miles
Durée du trajet : 30 minutes
Palos Verdes Drive est l'une des meilleures routes de Los Angeles, grâce aux paysages impressionnants que vous traverserez le long de la péninsule de Palos Verdes. Les paysages sont souvent utilisés comme sites de tournage. Pour les amateurs de pirates, plusieurs scènes de la franchise Pirates des Caraïbes ont été tournées ici.
Si vous n'êtes là que pour une balade côtière, vous en aurez l'occasion en vous promenant autour de Point Vincente et de Terranea Beach. Les automobilistes qui ont le temps de s'arrêter ne voudront pas manquer le phare de Point Vincente, une destination populaire pour l'observation des baleines, et la Wayfarers Chapel, une église conçue par le fils de Frank Lloyd Wright.
Commencez votre trajet à l'endroit où Palos Verdes Drive rejoint Palos Verdes Boulevard, juste à l'est de Rat Beach et de Malaga Canyon. Longez la péninsule en allant vers le sud jusqu'à la cloche de l'amitié coréenne, au nord du parc Point Fermin. Si vous êtes matinal, le lever du soleil sur la péninsule est un spectacle magique.
Pacific Coast Highway depuis Malibu
Kilométrage : 20 miles
Durée du trajet : 35-45 minutes
La Pacific Coast Highway (PCH) est appréciée des habitants de la Californie du Sud et des visiteurs, car elle compte parmi les routes les plus pittoresques du pays. Vous pourrez faire des tours et des détours en longeant la côte et les eaux scintillantes de l'océan Pacifique.
Commencez votre trajet à Malibu. N'importe quel endroit du centre de Malibu peut faire l'affaire, mais si vous voulez un paysage de plage du début à la fin, commencez par la plage de Zuma Beach à Malibu. C'est l'une des plages les plus populaires du comté de Los Angeles, avec ses vastes rivages sablonneux et ses nombreuses possibilités de surf. De là, vous passerez par le Malibu Creek State Park en direction de Santa Monica. La jetée de Santa Monica est un point d'arrêt pittoresque idéal si vous vous rendez d'une plage à l'autre.
Si vous aimez le son d'une route côtière et que vous avez plus de temps, commencez votre route à l'ouest de Malibu. Faites le plein à Neptune's Net, à 10 miles à l'ouest de Zuma Beach, pour déguster le poisson frais du jour.
Routes de la ville de Canyon
Kilométrage : Variable
Durée du trajet : Variable
De nombreux habitants de Los Angeles utilisent les routes des canyons de la ville comme raccourcis lors de leurs trajets quotidiens. Cela rend ces routes encore plus uniques pour la ville et en fait des routes panoramiques pour lesquelles Los Angeles est réputée et que vous devriez envisager lors de votre prochaine balade. Voici quelques-unes des meilleures routes de canyon reliées à d'autres grandes artères de Los Angeles :
- Laurel Canyon Boulevard : Prenez ce trajet historique à Mulholland Drive. Voyagez vers le sud en passant par des sites emblématiques comme The Houdini Estate, une oasis urbaine utilisée par Harry Houdini lui-même lorsqu'il s'entraînait à s'évader sous l'eau.
- Coldwater Canyon Drive : Cette route fait double emploi avec Mulholland Drive, puisqu'elle traverse sur une dizaine de kilomètres des quartiers huppés comme Beverly Hills. Empruntez Coldwater Canyon tôt le matin pour éviter les conducteurs qui ont la même idée.
- Las Flores Canyon Road : Cette route sinueuse vous emmène sur une pente raide d'environ 2 000 pieds depuis la PCH à Duke's Malibu. Faites attention aux autres conducteurs qui font de même, certains à grande vitesse dans des voitures personnalisées. Il s'agit d'une route célèbre pour la culture locale du tuning.
Voie panoramique Angeles Crest : De La Cañada à Wrightwood
Kilométrage : 55 miles
Durée du trajet : 1 heure 20 minutes
L' Angeles Crest Scenic Byway, ou Route 2, est une route panoramique célèbre pour les automobilistes et les cyclistes, grâce à ses nombreux points de vue. Elle traverse les montagnes de San Gabriel, plusieurs domaines skiables et la vallée de Pomona avant de se terminer près de Wrightwood. Si vous souhaitez y passer une journée, la route est connue pour être le point de départ de nombreux sentiers populaires de Los Angeles, comme la randonnée vers Switzer Falls.
Commencez votre voyage à La Cañada Flintridge, plus connue sous le nom de La Cañada. Les 55 miles vous emmènent dans le comté de San Bernardino. Le comté se trouve à une altitude de 6 000 pieds, donc attendez-vous à quelques panoramas sur cette route.
Route panoramique Angeles Crest : De La Cañada au Mont Wilson
Kilométrage : 22 miles
Durée du trajet : 45 minutes
Si vous souhaitez une alternative à l'ensemble de la route panoramique Angeles Crest Scenic Byway, tournez à droite sur Mt. Wilson Red Box Road, à environ 17 miles de La Cañada. Vous serez à environ 5 miles du Mont Wilson et de l'Observatoire du Mont Wilson. Si vous roulez en groupe, le Cosmic Cafe de la station d'observation est un endroit idéal pour se reposer et rattraper le temps perdu avant le retour en ville.
N'oubliez pas que c'est en été que la route de la boîte rouge du mont Wilson est la plus accessible. Il s'agit d'une route en altitude, qui peut être fermée à cause de la neige pendant les mois d'hiver.
Prenez la route avec Fast Lane Drive
Les passionnés de clubs automobiles rejoignent Fast Lane Drive pour plus que des balades panoramiques et des voitures rapides. Notre club automobile de Los Angeles est un chapitre en pleine expansion qui combine une passion pour les voitures avec des opportunités de réseautage et de philanthropie. Inscrivez-vous sur la liste d'attente de Fast Lane Drive si vous êtes intéressé par un club automobile qui s'engage à donner en retour. Nous vous promettons que vous aurez toujours de nombreuses occasions de ressentir l'excitation de la route avec d'autres membres.